Objectif ! 10 000 étudiants sensibilisés (à ce jour, déjà 9 000 étudiants ont participé à une fresque).

Vous vous souvenez peut-être que Miss Tea Green faisait partie de la trentaine d’animateurs mobilisés le 4 juillet dernier pour animer 60 fresques en simultanés auprès de 400 étudiants de l’Ecole Polytechnique de Palaiseau ! C’était déjà la Rentrée Climat.

QU’EST-CE QUE LA RENTRÉE CLIMAT ?

La Rentrée Climat  c’est mobiliser l’enseignement supérieur (Miss Tea Green s’attèle cet été à étendre l’opération au collèges et lycées d’Ile-de-France) à l’occasion de la rentée scolaire. C’est un événement fédérateur qui consiste à organiser La Fresque du Climat et d’autres ateliers de sensibilisation avec l’ensemble des élèves de première année, dans une centaine de grandes écoles et universités en France au cours de la semaine d’intégration en septembre 2019.

L’objectif affiché est de toucher 10.000 étudiants sur une semaine !

POURQUOI CET ÉVÉNEMENT ?

Notre budget carbone disponible se rétrécit et nous n’avons que quelques années pour changer la donne. Et nous voulons être optimistes, les choses bougent à l’instar des Marches pour le Climat, des évolutions des habitudes des citoyens… Mais pour agir vite, il faut déjà comprendre les grands Enjeux. Qui mieux que la jeunesse, les étudiants en premiers lieu, future génération à entrer sur la scène professionnelle, avec pour certains des responsabilités, et future consommateurs éclairés et éco-responsable, pour lancer le mouvement de l’action climatique.

POURQUOI LA FRESQUE ?

La Fresque du Climat est un outil d’intelligence collective qui permet d’expliquer le changement climatique en trois heures. Très facile à mettre en oeuvre, c’est un outil de teambuiding innovant, qui permet de comprendre la complexité des enjeux en une image parlante, d’éveiller les conscience ou de clarifier certaines lacunes, de susciter des interrogation et pas des moindre, l’envie d’agir..

C’est donc la première brique dans le grand chantier de la transition. Si on ne sait pas pourquoi il faut se bouger, pourquoi le ferait-on ?

L’opération est lancée depuis mai 2019, mais elle a besoin d’être boostée. Miss Tea Green et l’association La Fresque du Climat ont besoin de vous, comme relais locaux pour amplifier les choses : soyez de la partie en mobilisant votre école, votre réseau, ou en activant le réseau des anciens.

Contactez-nous : helene@miss-tea-green-com